Les variantes du blackjack

 

Comme dans la majeure partie des jeux réputées, le Black Jack s’est vu attribué des variantes afin d’offrir aux joueurs adeptes de ce jeu d’autres sensations. Ces variantes ont été instaurées par les casinos pour inviter les joueurs à découvrir d’autres jeux issus du Black Jack. Il y a une multitude de variantes du Black Jack, on parlera particulièrement du Black Jack progressif, de Las Vegas et du Pooton.

Blackjack progressif

Pour commencer, nous allons parler du Black Jack progressif qui est une variante du Black Jack. Ce jeu dans le principe se joue pratiquement comme le Black Jack, mais la différence est que si le joueur utilise des combinaisons de main, il peut obtenir des pourcentages. Ici, les joueurs doivent miser à chaque mains exécutées, le but du jeu n’est en rien de battre le croupier. Ainsi les joueurs devront jouer en manipulant des combinaisons de mains spécifiques pour pouvoir empocher les mises faites. Au fur à mesure que la partie avance, le montant du pari augmente. C’est enjeu qui rend le jeu encore plus intéressant et palpitant.

Blackjack de Las Vegas

Aussi, nous avons le jeu de Las Vegas. Les règles de ce jeu varient de très peu avec celles du Black Jack, mais il faut mentionner les différences que nous pouvons y retrouver pour vous permettre de les distinguer et d’y jouer. Dans le cas du jeu de Las Vegas, le 21 n’est pas considéré comme étant un Black Jack si vous recevez une carte buche après que vous l’ayez séparé de l’As. Le croupier quel que soit son jeu de main doit s’arrêter à un total de 17 points. Pour une même main, le joueur à le droit de séparer les cartes de 4 mains si elles sont susceptibles de payer, ce jusqu’à 3 fois. Lorsque le joueur possède une carte buche, il peut aussi les séparer. Les joueurs ont l’opportunité de doubler leurs cartes initiales et lorsqu’ils misent, les montants doivent êtres identiques aux mises initiales.

Les variantes du Black Jack ont toutes le même mode de jeu, néanmoins chacune d’entre elles possèdent une particularité qui leur permet d’être jouer différemment que le Black Jack.