Oublier l'assurance

 

Qu’est-ce que l’assurance ?

On parle d’assurance au Black Jack lorsque sur une main distribuée, la carte visible du croupier présente un As, et que le joueur anticipe sur la carte cachée du donneur pour prendre l’avantage. D’une façon ramassée, l’assurance est aussi un pari, mais indépendant de la mise initiale, qui consiste à faire des pronostiques sur la carte non visible du croupier. S’il obtient un Black Jack, donc une carte avec une valeur de 10 points, le joueur perd la partie mais remporte la mise sur l’assurance qu’il a faite. Donc sur le principe, il effectue un pari nul, puisque sa mise initiale rembourse l’assurance qu’il a prise.

Ne pas prendre l’assurance

Prendre une assurance, c’est dans la plupart des cas considéré par les joueurs expérimentés, un mauvais choix. Ce n’est pas une assurance comme vous la connaissez dans la vie quotidienne, c’est juste un terme qui a été choisi pour désigner cette stratégie de jeu. C’est un pari qui n’a pas vraiment d’enjeux, puisqu’il est en lui-même facultatif et n’est profitable à aucunes des deux parties.

Plusieurs joueurs utilisent cette technique dans la crainte de perdre leur mise ou de vouloir récupérer au moins la moitié de ce qu’ils ont pariés. Il serait préférable pour vous de commencer à prendre des risques, parce que jouer au Black Jack c’est risqué à tout moment de perdre son argent. Alors sauter sur des occasions de prendre une assurance n’est pas la meilleure solution dans le jeu. Cette une situation qui ne vous profite pas et ne vous rapporte rien d’avantageux. Pour votre expérience, apprenez-la et pratiquez-la, mais utilisez-la le moins souvent possible lors de vos parties de jeu.